Rechercher
  • Concept Santé Beauté du vieux St-Eustache

Le nouvel an ou l'an du renouveau....

À chaque nouvelle année, tout le monde s'empresse de faire sa liste de résolutions. J'ai fait pareil pendant des années, jusqu'à cette année....pourquoi????


2019 fut une année remplie, comme toutes les autres années, mais c'est l'année où mon corps et ma tête ont décidés de s'associer pour me faire comprendre qu' ASSEZ, c'est ASSEZ!!

La performance à tout prix, la perfection que je m'exigeais, la pression que je me mettais sont venues à bout de moi-la-toute-puissante!!

Bref, j'ai frappé mon mur...et ce fut la meilleure chose qui pouvait m'arriver.


Alors cette nouvelle année, cette nouvelle décennie qui commence, j'ai opté pour aucune résolution....j'ai fait une liste de souhait à la place.(***vous irez lire à la fin ma liste de souhait si ça vous intéresse)


Pourquoi je parle de cette part très personnelle de ma vie sur ce post? Parce que vous qui me lisez (chères clientes et amies) je vous vois aussi aller.

Vous venez au centre à la course, entre deux rendez-vous d'affaires ou entre deux cours pour les enfants. Pendant le temps d'attente de votre coloration ou l'attente pour votre rendez-vous en esthétique, je vous vois impatiente, fébrile, sur votre ordi ou votre cell à retourner des mails, vous activer sur facebook ou jouer à Candy Crush!! La vie doit aller vite, vite, vite et tout le temps!!


Dans ce tourbillon qu'est le quotidien, on a de la difficulté à s'arrêter, à profiter d'un petit moment d'attente pour se poser (ou se reposer) tout simplement. Aussitôt qu'on a un moment, on doit faire quelque chose, sortir le téléphone (ou la tablette) pour combler le vide qu'on n'apprivoise pas et qu'on n’apprécie pu. On se perd dans la technologie, on oublie les humains qui nous entourent en chair et en os.

Au lieu de voir les temps d'attente comme une perte de temps, je vous souhaite cette année à les voir comme un moment pour soi....


J'ai été témoin au fils de mes 25 années en coiffure à de grands moments d'humanitude dans les divers salons où j'ai travaillé. J'ai inventé ce mot qui veut dire un moment d'aptitude humaine, une connexion spontanée entre deux personnes.

Ces moments arrivent dans le coin technique où les clientes commencent à jaser ensemble au lieu de sortir leur téléphone.

J'ai été témoin et j'ai participé à des échanges où ces femmes entraient dans des détails très sensibles et humains de leur vie et j'ai vu des femmes se soutenir mutuellement et trouver des pistes de solutions en collaborant et en étant authentiques le temps d'une coloration ou le temps de pause de leurs balayage!! Et le temps passe vite en bonne compagnie!! :)


On est tous conscient de plus en plus que le monde perd le contact humain avec la technologie, alors je vous souhaite cette année de décrocher...le temps d'un brushing, d'une coloration, d'une manucure ou d'une épilation (outch). Prendre un moment pour soi, méditer, discuter avec un inconnu, prendre une revue ou juste fermer les yeux et respirer.

Le temps chez la coiffeuse, l'esthéticienne ou la manucuriste devrait être un moment pour soi, qu'on s'accorde en dehors de la course quotidienne, et non pas une obligation.

On a un beau grand sofa, une machine à café qui fait un délicieux café, du vin pour les jeudredi et vindredi, une ambiance chaleureuse pour vous accueillir, des kleenex pour pleurer et rire aux larmes avec vous, plein de magazines....On est heureuse de vous recevoir chez nous!!


L'équipe du Concept Santé Beauté souhaite faire partie de ses précieux moments que vous prenez pour vous.

Alors que 2020 vous soit douce...

Au plaisir de vous revoir...


Nadia (propriétaire et coiffeuse)

et toutes toutes les femmes merveilleuses de mon équipe:

Sonia (coiffure), Martine (esthétique), Maria (manucure et cils), Chantal (manucure et cils), Mélanie (hypnose et bien-être) et Danielle (massothérapie)


***Ma liste de souhait 2020:

Pourquoi j'ai fait des souhaits au lieux des résolutions cette année?

Parce qu'un souhait part d'une envie, d'un plaisir, d'une ambition....

Une résolution est souvent une obligation déguisée.

En voici un exemple: je dois perdre 15 livres cette année.....

ça s'est transformé en: je souhaite perdre 15 livres cette année. Ce n'est plus une obligation et je ne me mettrai pas de pression...et je suis convaincue que je vais arriver à mon résultat quand même, mais dans le plaisir

Je souhaite:

- voyager avec mon amoureux (peu m'importe la destination),voyager avec mon fils et un voyage en famille aussi car j'adore passer du temps avec mes deux hommes

-vendre mon condo afin d'avoir une plus grande maison du bonheur

-trouver ma maison du bonheur 2 afin qu'on aie notre nid d'amour construit à deux (et fiston sa chambre au sous-sol à la demande générale hahaha)

-faire plus de plein air (paddlebord, yoga, rando, marche et jogging)

-trouver une nouvelle employée en coiffure

-continuer mes méditations quotidiennes car elle me sont très bénéfique

-prendre des moments seule à seul avec mon ado afin de préserver la communication

-la qualité au lieu de la quantité (s'applique à plein d'aspect de ma vie)

-être douce avec moi-même



74 vues

© Copyright 2013  Concept Santé Beauté Vieux Saint-Eustache. Tous droits réservés.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic